Rencontre GART / ARF sur la gouvernance des gares

Publié le par Laurie M.

Via Localtis

 

Les associations d'élus n'en finissent pas avec les questions sur le ferroviaire depuis ce début d'année !

 

Après la Fédération des maires des villes moyennes (Fmvm) et l'Association des Maires de Frances (AMF), c'est au tour de l'Association des Régions de France (ARF) de donner de la voix !

 

Effet boule de neige ?

 

Sous l'égide du sénateur-maire de Strasbourg et président du GART, M. Roland Ries, et de M. Jacques Auxiette, président de la commission infrastructures et transports de l'ARF, les élus du GART et de l'ARF ont organisé une première réunion le 16 février 2011 à Paris, pour débatre sur la gouvernance des gares ou encore, la coopération institutionnelle entre les AOT.

 

 

"Sur la question des gares, les élus ont réaffirmé la nécessité du principe d'une gouvernance partagée et convenu que les évolutions futures devront respecter un principe de neutralité financière pour les principaux bailleurs de fonds, au premier rang desquels les régions.

Enfin, ils ont décidé de pérenniser les échanges entre les deux associations au moins une fois par an et de créer un groupe de travail technique sur le financement des transports ferroviaires."

 

En espérant que ces belles paroles deviennent des actes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article